Personne ne reste indifférent à la beauté majestueuse d’une forêt de baobabs où, à perte de vue, s’étirent des centaines d’arbres qui se confondent avec l’horizon. Qui serait insensible au charme de ces arbres magnifiques et atypiques, terrain de jeu favori des singes sur la terre africaine, qui viennent se rassasier des fruits du baobab, appelé aussi « pain de singe », aux vertus médicinales depuis la nuit des temps !
Feuillus ou chauves, selon la saison, ces arbres dégagent une émotion qui ne nous a jamais laissés indifférents lors de nos nombreuses rencontres.
Mais ce n’est pas tout !
Outre notre envie de partager avec vous ce petit bout de ce patrimoine, nous sommes sensibles à appliquer à notre quotidien les réflexes éco protecteurs nécessaires à la survie de notre mère nature. Et le baobab épouse bien ce concept puisqu’il ne nécessite que très peu d’eau grâce à sa capacité à la stocker par le biais de son caudex et est pourtant capable de vivre des millénaires.
Ces arbres extraordinaires nous inspirent en tant que mode de vie et au travers des centaines de générations qui les ont approchés nous souhaitons laisser à nos enfants une nature généreuse et prospère.
Dans le même esprit, nous avons parcouru des dizaines de kilomètres au travers de la savane africaine, pour dénicher les collaborateurs producteurs qui vont également contribuer à la préservation globale de l’écosystème, en mettant en place un commerce équitable et éco-responsable.
Notre histoire est inscrite dans chaque graine, transmise de génération en génération, de famille en famille, par le biais de l’ADN même des baobabs. Elle nous a menés jusqu’ici, à vous maintenant d’écrire la suite !
Forte d'une expérience riche en diversité qui l'a menée à des postes de direction aussi bien dans le monde de l'édition, de la publicité, de l'hôtellerie restauration, Elisabeth est une amoureuse de la flore sénégalaise. Elle a à coeur de partager la richesse de son pays d'adoption avec vous, au travers d'un commerce responsable et équitable.
Ancien catcheur professionnel et diplômé d'Economie de la Sorbonne et d'Assas, Karim est particulièrement sensible aux enjeux climatiques et aux modes d'agriculture et de production alternatifs. Son objectif est de pouvoir contribuer de manière éco-responsable au reboisement des zones arides en Afrique de l'Ouest.
Les pré-commandes pour Adama seront bientôt ouvertes ! Ignorer